Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
1 septembre 2015

Des vacances formidables

En gros, les vacances ont commencé pour moi vers la mi-juin. Même si elles n'étaient pas vraiment officielles, le rythme, l'ambiance faisait que je me sentais en vacances. Spectacles Bollywood, restos (nombreux !), rencontres d'amies, une journée par-ci, une journée par-là.... Elles se sont paisiblement déroulées au bord de la piscine. Il fallait bien lutter contre la canicule, mais après tout ce n'était en fait qu'un vrai été comme il y avait longtemps qu'on n'en avait pas eu !

Parmi toutes ces journées, un petit week-end chez FilsAîné (pendant que lui prenait possession de notre maison aveP1040827bisc ses copains, comme chaque année) nous a permis de découvrir cette magnifique région du Tarn et de visiter un certain nombre de villages figurant parmi les plus beaux villages de France. La campagne y est magnifique, les paysages à perte de vue offrent, même en plein été, une diversité de verts qui se mêlent les uns aux autres, et j'imagine sans peine ces étendues champêtres bordées de forêts lors des saisons intermédiaires, aux couleurs automnales ou couvertes de fleurs.

Nos pas nous ont également menés, ou plutôt le train nous a ensuite conduits pour quelques jours sur la côte espagnole, où plage, farniente et lecture étaient de rigueur !

Tout ceci n'était qu'un avant goût de ce qui nous attendait pour la suite de l'été et nous a permis de prendre notre élan en vue des nombreuses visites attendues ! Car de retour dans nos pénates, nous attaquons la longue liste des invités, qui pour un simple repas, qui pour quelques jours. C'est alors une ronde sans fin (je sais, à priori une ronde forme un cercle et est fermée, mais chez moi ce sera une ligne ouverte ! ;)...), les uns partent, les autres arrivent... J'ai l'impression, un temps, de ne faire que des lavages de draps et changements de lits ! Mais cela bouge, on sort de la morne routine et c'est bien agréable aussi.
Nous avons fini la semaine dernière avec 10 invités à la maison pendant 3 jours... Et pas n'importe quels invités ! En fait c'était une "visu" internet, cinq personnes rencontrées sur un forum et venues avec leurs conjoints (des personnes déjà rencontrées pour la plupart individuellement ou lors d'une précédente "visu" en Bretagne). Beaucoup de stress, beaucoup d'appréhension pour gérer tout ce monde, faire en sorte que chacun se sente bien.... Ce furent trois jours de folie, trois jours de franches rigolades dans une super ambiance toute simple, sans se prendre la tête. Trois jours mémorables et la meilleure façon qu'il soit de terminer des vacances ! Oui, décidément internet permet de faire de belles rencontres ! Ce furent des vacances fatigantes, mais des vacances formidables !
En attendant le vrai départ dans quinze jours.......

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité