Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
15 juin 2015

Que le temps passe vite !

Presque deux mois que je ne suis pas venue faire un tour ici......
Et je réalise que cela fait aujourd'hui 8 ans que j'ai ouvert ce blog ! (Non ! pas de bloganniversaire !) 8 ans !!! J'avoue que j'ai du mal à y croire moi-même...

La vie change. Elle nous change, nous fait évoluer, qu'on le veuille ou non. Certains évènements laissent des souvenirs, des marques, des cicatrices, mais tous nous font avancer. Avec le temps, ils prennent parfois une valeur différente. Et si on jette un regard en arrière on réalise que ce qui nous semblait important à une certaine époque est souvent devenu complètement dérisoire et anodin.
Il y a les souvenirs qui s'accrochent à notre mémoire avec encore un brin de nostalgie, ou de tristesse ; ceux qui prêtent à sourire, à rire, ceux qui font monter les larmes aux yeux parce qu'ils ravivent des images ou des pensées douloureuses, ou tout simplement parce que revivre certains souvenirs nous remplit de mélancolie, certes, mais que nous sommes heureux de les avoir vécus quelle qu'en soit l'issue.... (et j'oserai dire qu'ils sont peut-être parmi les plus beaux...)...
Certains articles que j'ai pu écrire m'amusent, d'autres sont la preuve de ma grande naïveté, d'autres encore m'émeuvent par leur côté plus intimes et ce qu'ils peuvent révéler sur moi (et je me demande comment j'ai pu les écrire !). Je n'en regrette aucun, si ce ne sont les tout premiers à l'origine de ce blog, témoins d'une attitude que je juge plus que ridicule avec le recul, que je qualifierai presque d'égoïsme ou d'enfantillage, de niaiserie (oups, pas très flatteur tout ça !).... Mais bon, ils font aussi partie de mon histoire, et sans eux je n'aurais pas connu la belle aventure de ce blog !

Quand je pense qu'au début j'écrivais un article chaque jour, alors que maintenant je peux rester des mois sans écrire une ligne ! Le besoin n'est certainement plus le même. Je ne dis pas qu'à situation égale je ne serai pas capable d'écrire encore parfois mot pour mot ce que j'écrivais il y a 7 ou 8 ans, mes pensées n'ont guère changé (on ne change pas complètement malgré tout !), mais mes réactions ont évolué, elles ont moins futiles je pense, moins puériles.... Peut-être que j'ai enfin mûri ! ;)

"La maturité s'obtient lorsque nous nous sentons en mesure de nous approprier lucidement notre existence, de nous en faire l'auteur, de signer chacun de nos choix en notre nom." (Vincent Cespedes)

"La maturité parfaite n'exclut pas le naturel."

"La vie est un voyage avec des problèmes à résoudre, des leçons à apprendre, mais surtout de l'expérience à acquérir."

"Age is just a number, maturity is a choice."

Publicité
Commentaires
D
Avec l'âge, les articulations s'ankylosent, c'est dommage mais on n'y peut pas grand chose.<br /> <br /> Si nous tirions profit des expériences passées,nous devrions être plus tolérants. Mais, hélas, les gens ont tendance à se radicaliser avec le temps et pourtant.. <br /> <br /> Un exemple: Quand j'avais une vingtaine d'années, je n'aurais pas regardé une femme de 35 ou 40 ans et maintenant, celles de 45 à 60 me ravissent. N'est-ce pas une preuve d'ouverture d'esprit? <br /> <br /> Soit indulgente avec toi-même comme tu l'es avec les autres.<br /> <br /> Quand je pense à mon passé le plus lointain, il fait beau dans mes souvenirs même si...<br /> <br /> Alors je ne garde que le soleil. Bonne journée ensoleillée.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité