Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
16 février 2015

"Gros sur la patate"

Oui, j'en ai gros sur la patate, comme on dit ! Des pensées mauvaises, des doutes, des rancoeurs qui commencent à monter, des doutes sur des choses qui ont été dites, sur la franchise et la sincérité, l'impression que plus jamais on ne pourra faire confiance à quelqu'un, la déception, la vexation, la blessure, l'amertume qui laisse un goût si moche... tous ces sentiments qui se disputent avec le chagrin, une profonde tristesse, l'envie de croire encore et d'espérer.... l'impression de se sentir tellement ridicule, d'avoir été tellement naïve, de s'être laissée berner par de belles paroles et de beaux sentiments... Tout se mélange, je ne sais plus où j'en suis, je ne sais plus sur quel chemin avancer, si je dois tout laisser derrière, tourner la page, oublier.....

.... Pourtant l'envie d'attendre encore, de penser qu'un retour en arrière est toujours possible, l'envie de ne pas juger trop vite au risque de mal interpréter un silence... Mais le temps s'écoule et le silence se prolonge...

... Mais aussi la crainte de tomber dans les excès inverses, de s'accrocher à une brindille qui doit casser ou qui a déjà cassé sans qu'on s'en aperçoive, sans qu'on veuille l'admettre.

J'en ai gros sur la patate, et c'est certainement pour cela aussi que je traîne cette sinusite-bronchite qui reprend avant même d'ête terminée, qui s'aggrave avec la colère qui monte, qu'aucun traitement n'arrive à enrayer. Impression parfois d'avoir la tête tellement pleine, que tout bout à l'intérieur et que ça va exploser, et à d'autres moments impression de "légèreté", que ma tête est pleine de vide et qu'elle flotte au-dessus de mes épaules.... difficile à expliquer....

Du coup, plus envie d'écrire, plus envie de me confier. Je garde en moi, tout, je stocke, j'emmagasine, jusqu'au trop plein, jusqu'à l'explosion....

Publicité
Commentaires
K
Avec ces brindilles si fragiles, le lien n'est jamais tout à fait rompu mais ça n'empêche que les silences sont longs, si longs...<br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait longtemps que je passe par ici. Bien souvent j'ai eu envie d'écrire et puis je n'ai pas osé...<br /> <br /> J'aimerais t'envoyer un texte que j'ai écrit, mais sur une adresse perso...tu as mon mail ;)
Répondre
K
Tiens, j'aurais pu écrire cela aussi... malheureusement... Plus de nouvelles depuis un peu plus d'un an... Enfin, c'est un silence de plus, je devrais être habituée depuis bientôt 9 ans... Mais non: espérance, attente, joie, et douleur, sont cousues ensemble dans cette relation... Je suis peut-être accrochée à une brindille trop fragile... Mais c'est une brindille qui m'est bien plus précieuse que toutes les autres !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez mieux et que votre brindille vous a fait signe depuis ce billet...<br /> <br /> <br /> <br /> Kalina
Répondre
B
J'ai vécu ça avec mon meilleur ami. Il ne répondait plus au téléphone (il y avait pourtant 3 lignes pour le joindre), ni aux mails, rien. Durant 4 mois, ça a été comme ça. J'avais l'impression de déranger. En fait, il avait d'autres choses en tête et plus tard, nous avons repris une relation comme avant, presque parfaite ! Pendant ces 4 longs mois, je ne cessais de me demander pourquoi il avait agi ainsi, pourquoi se prétendre mon ami si c'était pour me laisser tomber. J'ai finalement compris que de temps en temps, il faisait des breaks... cela ne voulait pas dire que nous étions fâchés ni en froid... Je te souhaite que ce ne soit que ça avec ton ami aussi.
Répondre
B
Je ne sais pas de quoi tu parles mais tout garder pour soi n'est pas bon. N'as-tu pas un ou une amie proche à qui te confier, au moins un peu ? Parfois, même parler d'autre chose aide. En tout cas, ne pas parler du tout n'aide pas, ça c'est certain. Lorsqu'on enferme les choses entre soi et soi, elles ont tendance à s'envenimer, à s'infecter davantage... Les sortir, même un peu, les aère et cela permet de les voir différemment, en tout cas. Bon courage.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité