Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
18 juin 2014

Le vide !

Je passe tous les jours sur mon blog pour voir s'il y a de nouveaux commentaires, quelque chose qui pourrait m'inciter à écrire de nouveau, quelque chose qui pourrait faire que l'inspiration revient, mais rien..... Des commentaires, c'est normal qu'il n'y en ait pas, il n'y en a jamais eu beaucoup, ce n'est pas maintenant que le blog semble abandonné qu'il va y en avoir davantage !
Et  puis ce n'est pas ce que je recherche, ce ne sont pas les commentaires qui me font écrire !...  L'envie d'écrire... je n'y arrive plus. Je n'ai plus de mots, c'est le vide total.

Mon inspiration est partie, emportée dans le flot des déceptions, évanouie dans des silences que je ne comprends pas toujours, des silences qui finissent par m'envahir également. Je n'arrive plus à exprimer ce que je ressens, je me sens blessée. Il est plus facile d'accepter le silence lorsqu'on en connaît la raison, mais lorsqu'il  est rempli de points d'interrogations le silence est lourd. Le silence est vide et pourtant il est lourd ! Et il est d'autant plus pesant qu'il est virtuel.

Les mots sont partis, emportant avec eux la confiance, la confiance en soi et la confiance en l'autre, l'autre à qui on avait confié nos mots (nos maux ?), des mots qui allaient parfois au-delà de notre pensée....

Peut-être que ce silence sera brisé un jour, peut-être... Ce n'est plus garder confiance, c'est garder espoir, même si Pythagore dit : "N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré." (Je préfère ses citations à ses théorèmes !).
Peut-être qu'un jour mes mots reviendront, ici ou ailleurs, les mêmes mots ou des mots différents... un jour peut-être...

Ce  blog n'est pas à l'abandon... il est en pause virtuelle...

Publicité
Commentaires
L
Je comprends ce que tu ressens. Il est vrai que l'on se sent abandonnée quand on a plus de commentaires. C'est dommage que tu n'ai plus l'envie d'écrire, j'espère que c'est passager. <br /> <br /> Je crois qu'il en va de l'écriture comme beaucoup de choses : les moments où on a envie de parler, ceux où on a rien à dire. Mais quelqu'un qui écrit, aussi bien que tu le fais, je ne crois pas que sa flamme s'éteigne définitivement, impossible !
Répondre
B
Les relations virtuelles ne sont pas si différentes des relations réelles : certaines sont faites pour durer et d'autres pas. Sans qu'on sache pourquoi, un truc se déclenche, se développe et s'enrichit... ou s'arrête comme il était né. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est une période où écrire n'est peut-être pas évident non plus : fatigue, beau temps... Et puis, ça revient pour quelques jours ou juste une fois de temps en temps. <br /> <br /> Bon courage jusqu'aux vacances !
Répondre
M
C'est vrai que l'on se crée des liens virtuels aux quels on s'attache...et quand ils disparaissent de nos vies ça fait mal comme pour de vrai.... Alors à très bientôt moi je me suis habitué à te lire...alors... Bises
Répondre
G
Les commentaire cela va cela vient, c'est la vie du blogue ;-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité