Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
12 juillet 2010

Destinée

"Nos vies sont ainsi faites que le regard qu'on y jette les rend terribles ou merveilleuses. Des évènements identiques peuvent être déchiffrés comme des réussites ou des catastrophes.
[...] Il en est des destins comme des livres sacrés : c'est la lecture qui leur donne un sens. Le livre clos reste muet ; il ne parlera que lorsqu'il sera ouvert ; et la langue qu'il emploiera sera celle de celui qui s'y penche, teintée par ses attentes, ses désirs, ses aspirations, ses obsessions, ses violences, ses troubles. Les faits sont comme les phrases du livre, ils n'ont pas de sens par eux-mêmes, seulement le sens qu'on leur prête."

(Eric-Emmanuel Schmitt, Concerto à la mémoire d'un ange)

Publicité
Commentaires
C
trés jolie phrase que voilà ! <br /> m'étonne pas que ce soir de schmitt ! ;)
Répondre
V
"Les faits sont comme les phrases du livre, ils n'ont pas de sens par eux-mêmes, seulement le sens qu'on leur prête." <br /> <br /> Euh tu permets que je ne sois pas tout à fait d'accord avec ça ? Nan parce que quand un mec te plaque, on doit lui prêter quel sens ? Par contre quand il agit comme un homme qui t'aime et qui te quitte du jour au lendemain là en effet ces actes avant de partir peuvent être du coup avoir un tout autre sens que celui d'une preuve d'amour. <br /> <br /> (euh oui tu m'excuseras si je parle de mon expérience récente hein)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Véro
Répondre
J
:-)<br /> merci
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité